Introduction

Il y a l'immobilité. Physique, intérieure, je ne bouge presque plus, depuis quelques années tout mouvement m'est devenu douloureux . J'avais dis un jour que je "descendrais" tellement bas dans l'obscurité qu'il me serait difficile de "remonter". Et voilà, j'y suis et ne reste de moi que l'étincelle de vie primordiale, ce Je Suis que je suis, enchâssée dans la ténèbre... un dépouillement sans fin.

Jusqu'à aujourd'hui ou comme le dit une parole populaire: quand nous avons coulé jusqu'au fond, il suffit de taper du pied pour remonter. 

Descendre dans les profondeurs de l'Etre, c'est aussi revenir à l'origine, à toute origine et dans ce lent processus que certains nommeraient "descente aux enfers" ou encore "nuit noire de l'âme", notre conscience ne s'éteint pas, l'oubli de qui je suis réellement ne se produit pas. C'est un peu paradoxale, mais avec ce rétrécissement vers l'extérieur, l'intérieur s'élargit à mesure et c'est un peu comme l'infiniment grand qui se découvre dans l'infiniment petit.

L'écriture me semble l'outil le plus pertinent en cet instant pour cette remontée des  profondeurs en conscience, afin qu'elle me serve de fil conducteur. Et si d'aventure quelqu'un me lisait, qu'il soit le bienvenu sur ce blog.